L'Echinocactus grusonii, couramment appelé Coussin de belle-mère, est une des 6 espèces du genre des Echinocactus.Il s'agit peut-être du cactus globulaire le connu l'un des emblématiques du monde des cactus !. Cette espèce est originaire du sud des Etats-Unis du Mexique, son nom vient du grec "echino", signifiant "épineux" désignant le "hérisson .
Nom botanique : Echinocactus grusonii. Nom courant : Coussin de Belle-mère, nom donné à de la forme de pouf recouvert de redoutables aiguillons ! Les Anglais l'appellent aussi Tonneau d'or ou cactus oursin. Hauteur étalement : jusqu'à 1,50 de haut à l'âge adulte pour diamètre d'environ 80 cm. Feuilles tronc: Sa forme curieuse, sphérique, globuleuse, est .
Surnommé « coussin de belle-mère » ce cactus à la géométrie parfaite est sujet ornemental très apprécié dans les jardins. Généralement solitaire, il présente corps globulaire couvert de côtes rectilignes séparées par des sillons très nets. Les aréoles disposées à distance parfaitement égales portent 8 à 10 aiguillons .
Le coussin de belle-mère (Echinocactus grusonii), aussi appelé cactus oursin à de sa forme en boule.Originaire du Mexique, particulièrement du désert de Sonora où il côtoie l'emblématique cactus arborescent Saguaro (Carnegiea gigantea), le coussin de belle-mère craint le gel seuls les sujets bien établis supporteront de passer sous la barre de 0°C uniquement en sol sec .
Le coussin de belle-mère, également connu sous son nom scientifique Echinocactus grusonii, est cactus globulaire populaire originaire des régions désertiques du Mexique.Apprécié pour sa forme distinctive ses épines dorées, ce cactus est choix idéal pour les amateurs de plantes désirant ajouter une touche exotique rustique à leur environnement.
Le coussin de belle mère - les botanistes les collectionneurs de plantes grasses nomment Echinocactus grusonii - est l'un des beaux cactus l'on peut cultiver en pot ou parfois dans son jardin en pleine terre. Cet article présente le coussin de belle mère, sa plantation son entretien. Nous vous souhaitons… Poursuivre la lecture Coussin de Belle Mère : plantation .
Les différentes espèces de Coussin de belle-mère. Le Coussin de belle-mère est cactus qui comporte quelques variétés notables : L'Echinocactus alba : Ce spécimen est recouvert d'aiguillons beiges, quasiment blancs. L'Echinocactus platyacanthus : Cette variété la particularité de changer de couleur au fil du temps.Ainsi, jeune, il prend une couleur bleutée qui vire au vert à .
L'Echinocactus est genre de cactus très connue, surtout grâce à l'une de ses 6 espèces, l'Echinocactus grusonii, surnommé le Coussin de belle-mère.Originaire du sud des Etats-Unis du nord du Mexique, cette plante tire son nom du grec ancien echino, qui signifie "épineux" qui désignait le "hérisson". l'état naturel, le cactus Echinocactus pousse en hauteur .
Le genre Echinocactus comporte espèces de cactus, dont la connue est l'Echinocactus grusonii ou Coussin de belle-mère. Les Echinocactus sont originaires du sud des Etats-Unis du nord du Mexique. Après quinze années de culture au minimum, la floraison de l'Echinocactus se développe en fleurs jaunes (le souvent), rouges ou roses, qui s'installent au sommet de la plante.
Coussin de belle-mère est cactus peu exigeant qui prospère dans des conditions arides. Il nécessite une exposition plein soleil pour encourager une croissance robuste. Arrosez avec parcimonie, seulement lorsque le sol est complètement sec, pour éviter la pourriture des racines - point de soin crucial pour la survie de coussin de belle-mère.