Batman : La Cour des hiboux (en anglais Batman: Night the Owls) est arc narratif s'étirant sur treize numéros de la série Batman, publiée par DC Comics.Démarré à la fin de l'année 2011, le récit est scénarisé par Scott Snyder dessiné par Greg Capullo.Il voit s'affronter le héros Batman une mystérieuse société secrète, la Cour des Hiboux, nouvel ennemi apparaissant .
Le film d'animation de 2015 Batman vs. Robin présenté la Cour des Hiboux les Ergots alors Batman explorait l'idée le groupe de l'ombre était derrière la mort de ses parents. Le film est vaguement basé sur l'histoire des comics, opposant Bruce Damian alors qu'ils s'affrontent sur leurs différentes personnalités .
Batman: La Cour des hiboux (The Court Owls) est album regroupant les 7 épisodes de l'arc publié dans Batman #1 à #7 de novembre 2011 à mai 2012 par DC Comics réalisé par Scott Snyder Greg Capullo. La suite de ce récit est publiée dans Batman: La Nuit des hiboux Batman: Le Deuil de la famille. Après une longue période d'absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque .
Batman doute, Batman souffre psychologiquement l'assassin de cette "cour des hiboux" lui mène la vie dure . L'histoire de sa propre famille n'est même une certidude . Les liens avec le passé offrent au scénario une belle enquête sur siècle de meurtre, de secrets de faits divers .
La Cour des Hiboux est une aventure de Batman hautement recommandable qui relance admirablement des grands supers-héros qui soit. Une œuvre qui respire profondément l'univers du .
Dans l'ensemble, Batman: La Cour des Hiboux est une aventure palpitante effrayante qui, tel hibou dans la nuit, capture le lecteur dans ses griffes ne le lâche pas avant la dernière page. La collaboration de Snyder Capullo est une véritable merveille à découvrir pour tout fan de Batman - ou pour quiconque aime les histoires .
Batman (2011) Batman: La Cour des Hiboux. Scott Snyder, . Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d'un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, dont la prochaine cible n'est autre que. Bruce Wayne. il progresse dans son enquête, le Chevalier Noir rassemble d'éléments sur les motivations de .
Pour premier tome de la renaissance DC Comics, Batman tome. 1 "La Cour des Hiboux" frappe très fort. Avec Scott Snyder au scénario Greg Capullo au dessin (Capullo fait parti de mes dessinateurs Comics préférés), ce premier tome est must-have pour tout fan de batou. Bruce Wayne le jour Batman la nuit, Gotham est sa ville.
A travers ces deux volets, Batman rencontre des ennemis inhabituels, peu récurrents dans les comics: la cour des hiboux. Cette cour, datant au moins du XIXème siècle selon les explications les découvertes de Wayne, condamne des personnalités dirigeant la ville afin d'en reprendre le contrôle, Batman devenant alors leur ennemi numéro un.
En enquêtant, il découvre alors la cour des hiboux, une secte de grands décisionnaires américains le chevalier noir décide de vaincre. tient la, l'une des grandes histoires de Batman, surtout l'une de connus avec le héros noir de chez DC comics, avec la cour des hiboux.