En effet, certaines conditions, notamment météorologiques, sont propices à la présence de puces. Ces insectes apprécient particulièrement le soleil, la chaleur surtout l'humidité. La puce peut se développer dès 18 °C aime quand l'humidité approche les 70 %.
Cela permet d'éliminer les puces à tous les stades de leur vie. aspirateur muni d'une brosse rotative est le efficace pour enlever les puces. Passez-le dans toute la maison, mais focalisez-vous sur les zones où vous pouvez voir les déjections des puces, visibles sous forme de petits points noirs.
1. Le piège à puces au liquide vaisselle. Ce remède maison contre les puces consiste à créer piège à puces en utilisant du liquide vaisselle de l'eau. Tout ce vous avez à faire est de remplir une assiette ou bol avec mélange d'eau chaude de liquide vaisselle de placer le récipient dans les pièces de votre maison où les puces se sont installées.
En outre, les morsures de puces peuvent provoquer des éruptions cutanées chez les personnes allergiques à la salive de puces. Les animaux, quant à eux, peuvent perdre leurs poils se mettre à se gratter se mordre en guise de réaction aux morsures de puces. Ils peuvent également souffrir d'anémie.
Maintenant votre maison est toute propre, ne négligez pas les textiles. De façon préventive, ou vous pensez votre logement abrite des puces, lavez régulièrement la literie, les housses de coussins les couvertures de vos animaux de compagnie à haute température pour tuer les puces potentielles leurs œufs. votre habitation est réellement infestée, ce nettoyage .
L'invasion de votre logement par les puces est due à véritable cycle infernal. Les puces adultes vivent sur votre animal. Elles pondent des œufs qui tombent dans la maison partout où il passe, plus particulièrement dans les endroits qu'il affectionne (son panier, le canapé, les coussins…).
Il est même d'avoir des puces à la maison sans avoir d'animaux domestiques car ces dernières sont capables de se coller de voyager grâce à leur adhésion sur nos vêtements sur nos chaussures. Dans tous les cas, les puces se convertissent en réel problème pour les piqûres les maladies qu'elles peuvent transmettre.
Traiter la maison entière contre les puces. En parallèle, il vous faudra laver -- à la haute température -- tous les objets en tissu avec lesquels votre animal pu être en contact.
Pouvant piquer jusqu'à 10 fois votre compagnon par jour, la puce va ainsi pondre jusqu'à 50 œufs par jour. Tombant sur les moquettes, les canapés ou sur la couverture préférée de votre compagnon, ces œufs se transforment rapidement en larves, qui vont chercher refuge dans des endroits obscurs (et humides de préférence).
Ce remède maison contre les puces est assez infaillible, même s'il requiert assez de patience. Vous devrez prendre récipient, le remplir d'eau jusqu'en haut y ajouter peu de liquide vaisselle. Remuez-le doucement pour éviter de créer beaucoup de bulles. Mettez le récipient sous la lumière d'une lampe allumée. Vous devrez le faire la nuit pendant plusieurs jours.