Lorsqu'il s'agit d'acquérir un téléphone pour un usage professionnel, de nombreux entrepreneurs se posent la question de l'approche à adopter : acheter l'appareil avec sa société ou effectuer l'achat à titre personnel puis le déclarer en frais professionnels.
Lorsque l'on trouve un téléphone portable d'occasion quasi neuf à un prix intéressant. Vaut-il mieux acheter un neuf, même le prix reste élevé ainsi récupéré la tva (20%) l'amortissement du téléphone portable (20%, je suppose)en charge ou acheter le téléphone portable d'occasion' je trouve un Samsung s5 à 250e au lieu de .
Si vous faites régulièrement les mêmes achats professionnels, vous avez de bonnes chances, comme professionnel, de voir le fournisseur vous accorder une remise spéciale. Un particulier qui achèterait la même chose de manière ponctuelle, le paierait un peu cher, n'étant pas un client régulier. Pas accessible aux particuliers.
Notation: 4.9 sur 5 (56 évaluations) . L'achat d'un smartphone avec sa société offre des avantages fiscaux comptables négligeables. La récupération de la TVA, l'amortissement, la gestion en tant qu'immobilisation sont des éléments essentiels à considérer pour maximiser les bénéfices pour l'entreprise.
La société vous rembourse la somme de 34,99 euros, ce qui lui permet d'économiser 15% d'IS, soit 5,25 euros. Ainsi, en se résumant, votre portable coutera 29,74 euros, soit 357 euros annuellement; Vous n'avez de téléphone portable privé. C'est la société qui le prend directement à sa charge le téléphone portable .
Par contre, le GSM ou le smartphone de société ne peut être utilisé qu'à des fins professionnelles, il n'y pas d'avantage donc pas de calcul des cotisations de sécurité sociale à faire. Dans un tel cas, veillez toutefois à contrôler l'usage du GSM ou du smartphone de société à en sanctionner tout usage privé. 2.
Pour obtenir une déduction de la TVA sur un mobile professionnel, il faut justifier d'une utilisation de l'appareil professionnel de de 50 % avec votre facture. Ce procédé implique donc de passer par votre comptable d'opter pour un « forfait 75 % » ce qui vous engage sur au moins une année.
Il est aussi courant d'acheter ces biens pour votre usage avant la création de la société. Il peut s'agir d'un ordinateur vous utilisez pour réaliser votre facturation, votre comptabilité, votre communication digitale, etc. Mais il a aussi du matériel mobilier indispensable : un bureau, un siège, une imprimante, ou même .
Utiliser un ordinateur, un téléphone mobile ou une tablette numérique payés par sa société Contenu vérifié le 3 janv. 2024 ce soit un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette numérique, nombreux sont les Gérants de Sarl qui utilisent des NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information de la Communication) payés par .
On parle aussi de quittance ou de reçu. Il s'agit d'un document qui comporte les éléments suivants : signature du vendeur. Téléphone mobile qui est le moins cher. Re: Quel est l'avantage d'acheter un téléphone portable au nom de la société. Ecrit le: 18/09/2014 16:07. 0. VOTER.