L'acide glycolique et la vitamine C sont parmi les ingrédients actifs les populaires dans les soins de la peau. Dans la bonne combinaison, ils peuvent assurer teint uniforme, donner effet bonne et lutter contre les impuretés. Apprenez tout sur les effets de l'utilisation conjointe de l'acide glycolique et de la vitamine C sur .
Vitamine C et acide glycolique. Les acides de fruits (AHA), et notamment l'acide glycolique, ne doivent pas être superposés sous sérum à la vitamine C. L'acide glycolique ayant une action kératolytique, il peut être de base irritant pour certains types de peau. S'il est associé à la vitamine C, la peau peut devenir encore .
Matin et soir : utilisez la vitamine C le matin et l'acide glycolique le soir dans votre routine de soins de la peau. La vitamine C aide à protéger contre les dommages environnementaux quotidiens, tandis l'acide glycolique permet d'exfolier et de renouveler les cellules pendant la nuit.
Complémentarité avec la vitamine C. La combinaison de l'acide glycolique avec la vitamine C, ou acide ascorbique, est idéale pour les soins anti-âge et l'éclat du teint. L'acide glycolique favorise une exfoliation qui prépare la peau à une meilleure absorption de la vitamine C, puissant antioxydant. Ensemble, ils aident à réduire .
Acide glycolique : Utiliser au même moment, acide glycolique et vitamine C peuvent assécher votre peau et même engendrer des taches pigmentaires. En application cutanée, privilégiez soin à la vitamine C le matin et produit à l'acide glycolique le soir. Sources.
Pouvez-vous utiliser de l'acide glycolique + de la vitamine C ? Cette combinaison peut aider à résoudre divers problèmes de peau, mais il existe risque d'irritation. Essayez d'appliquer votre vitamine C le matin et votre acide glycolique le soir votre peau déjà démontré une tolérance aux ingrédients.
Vitamine C: L'utilisation de la vitamine C avec de l'acide glycolique peut améliorer l'éclat de votre peau et unifier le teint. Cependant, comme les deux sont des actifs puissants, il est préférable de les utiliser à différents moments de la journée (vitamine C le matin et acide glycolique le soir) pour minimiser les risques d'irritation.
Cela n'est pas conseillé, surtout vous avez la peau sensible. En effet, utiliser au même moment, acide glycolique et vitamine C peuvent assécher votre peau, provoquer des rougeurs et des irritations voir même au pire des cas, engendrer des taches pigmentaires. En application cutanée, privilégiez soin à la vitamine C le matin et produit à l'acide glycolique le soir.
Acides exfoliants (AHA, BHA) et rétinol: Utiliser des acides glycoliques ou lactiques avec du rétinol peut provoquer des rougeurs et des irritations, une sécheresse et une sensibilité de la peau. Vitamine C et acides AHA/BHA: La vitamine C est efficace à des pH bas, tandis les acides AHA et les BHA nécessitent pH encore .
L'utilisation de sérums contenant de l'acide glycolique et une combinaison d'autres ingrédients (comme la vitamine C et l'acide lactique) sur une période un impact visible sur la santé globale de votre peau. L'acide glycolique est connu pour affaiblir les adhérences intercellulaires, ce qui signifie qu'il élimine les .