Le goji, dont le nom signifie « fruit du bonheur », aussi appelé lycium Barbarum, produit des baies rouges dotés de nombreuses vertus médicinales. C'est arbuste très rustique , fleurissant avec une multitude de petites fleurs violettes de juin à septembre , qui deviendront des fruits rouge-orangé d'août à octobre.
Les baies de Goji, issues du lyciet se cultivent très facilement. L'entretien, de la plantation à la taille vous donnera de belles baies de goji. . Le goji est arbre qu'il est préférable de tailler pour éviter qu'il ne pousse sur seul rameau ainsi privilégier la densification de la ramure. En effet , le goji peut pousser .
Il est également connu sous le nom de "baie de goji" ou "wolfberry". Les baies de goji sont célèbres pour leurs nombreuses propriétés nutritives médicinales. Elles sont riches en antioxydants, vitamines, minéraux acides aminés essentiels. Cultiver des plants de goji dans son jardin est donc une excellente idée pour bénéficier .
Également appelé Lycium Barbarum, le goji est petit arbuste offrant de succulentes baies rouges.Poussant très bien en France, il atteint rarement de 3 de haut. Le goji fait partie de la famille des solanacées.De ce fait, il rentre dans la même catégorie les tomates, les aubergines ou encore les pommes de terre.
Quelques mots sur le goji. La baie de goji est en réalité le nom du fruit d'un arbuste qui se nomme le lyciet, qu'il s'agisse du lyciet commun ou lyciet de Barbarie (Lycium barbarum) ou du lyciet de Chine (Lycium chinense).Les autres espèces de lyciet ne donnent pas le même type de baies. Le lyciet d'Europe (Lycium europaeum) donne des baies assez fades, qui étaient autrefois .
Quoiqu'il en soit, la baie de goji contient de nombreux acides aminés, caroténoïdes sucres, oligo éléments, calcium, protéines, vitamines (B1, B2, B6, et E)… Bref, concentré de bien-être pour notre organisme. Les feuilles de goji sont aussi consommées, sous forme infusées, donnant thé aux vertus particulièrement toniques.
Origines caractéristiques de la baie de goji. Le goji (lycium barbarum), ou encore baie de goji, est une petite baie de couleur orangée originaire de Chine.La baie de goji pousse sur le lyciet, petit arbuste très résistant de la famille des solanacées. Les baies de goji sont consommées en Asie depuis des millénaires sont reconnues pour leur pouvoir antioxydant, ce fruit la .
Plantation du goji Le lyciet pousse dans tous les types de terre même les ingrates, bien drainées.Plus le sol est calcaire donc riche en minéraux, la qualité des baies s'en ressent. En revanche, le lyciet aime les endroits ouverts, aussi plantez-le au soleil.En isolé ou dans une haie.
Ses branches les anciennes portent des épines. Il se pare en été de fleurs violettes tubulaires de petite taille, très appréciées des abeilles. Son feuillage légèrement argenté accompagnera joliment les lavandes sauges. En automne, de délicieux fruits rouges oblongs pèsent sur les branches : ce sont les baies de goji.
De couleur violette, elles ressemblent à entonnoir, formé par 5 lobes soudés dont émergent les étamines. Le fruit, la fameuse baie de goji, est une petite baie oblongue, rouge orangé à maturité. La présence de saponosides de solanines la rendent toxique lorsqu'elle n'est pas mûre. Peut-on cultiver le goji sous notre climat ?