L'argent colloïdal est interdit par voie orale depuis 2009 en Europe depuis 1999 aux États-Unis.La Federal Drug Administration (FDA) (équivalent américain de l'Agence du médicament) est d'ailleurs très claire concernant son utilisation : « l'argent colloïdal peut provoquer des effets indésirables graves » n'a prouvé « ni son efficacité ni son innocuité » une fois .
EN BREF. Interdiction de l'argent colloïdal due à ses effets indésirables.; Utilisé dans certains traitements comme les gouttes nasales pour la syphilis.; Risque de pathologies cutanées des muqueuses par une consommation régulière.; Solution composée d'ions d'argent de particules colloïdales. Considéré comme antiseptique puissant, mais dangereux en usage prolongé.
Argent colloïdal : quels sont les dangers de ce remède naturel. L'argent colloïdal est utilisé comme remède naturel, en usage externe ou interne. Mais attention, ce remède n'est pas sans risque s'il est consommé régulièrement, il peut entraîner une pathologie de la peau des muqueuses. fait le point.
L'argent colloïdal est une solution composée de particules d'argents, diluées dans de l'eau. Il est étudié utilisé depuis des siècles pour ses formidables propriétés antiseptiques. Toutefois les études scientifiques ont pour la plupart échoué à prouver formellement ses bienfaits, surtout l'absence de risques pour la santé.
L'argent colloïdal est une solution contenant des particules d'argent en suspension. Bien qu'il ait été utilisé dans le passé comme remède, son utilisation interne est désormais interdite en raison des risques pour la santé, notamment des effets indésirables graves tels l'argyrisme, qui provoque une décoloration permanente .
À SAVOIR : Actuellement, l'argent colloïdal n'est pas autorisé à la vente par voie orale. L'usage externe est autorisé en portant la mention usage externe ne pas avaler, le consommateur averti fera ses choix. L'utilisation de l'argent colloïdal par voie orale est controversée parmi les scientifiques.
L'argent colloïdal est produit liquide qui contient de très petites particules d'argent en suspension dans de l'eau.L'argent colloïdal été utilisé depuis longtemps pour ses prétendues propriétés antibactériennes.Cependant, il est important de noter l'utilisation de l'argent colloïdal est controversée.De plus, une utilisation inappropriée ou excessive d'argent colloïdal .
« L'argent colloïdal » s'ajoute du coup à une longue liste de remèdes-miracles: lui successivement attribué la capacité de guérir bronchites, rhumes, empoisonnements alimentaires, gonorrhées, méningites, conjonctivites, tuberculoses infections multiples, sans oublier le sida… même le cancer. Une liste à laquelle .
Les vertus de l'argent colloïdal sur la santé. L'argent colloïdal serait remède de grand-mère à bien des maux ! En effet, il est préconisé (en usage externe) pour favoriser la .
Argent colloïdal Dosages : éviter le surdosage, prendre la bonne dose en fonction de vos besoins. . Troubles oculaires (conjonctivite, inflammation. chalazion.) : vaporiser l'argent colloïdal dans les yeux plusieurs fois par jour ; . Quels sont les dangers de l'argent colloïdal? Cécile Gonzalez Delacour, Auteur.