Posez la côte filet dans une poêle chaude contenant peu de beurre mousseux un filet d'huile pour éviter le beurre ne brûle. Laissez cuire 6 minutes de chaque côté à feu doux arrosez régulièrement de beurre de cuisson à l'aide d'une cuillère. La cuisson est douce pour la chair ne durcisse pas.
Vous pouvez tout simplement faire cuire les côtes de porc sur la grille bien chaude du barbecue, en veillant à ne pas avoir de braises trop vives. Comptez 15 à 20 minutes de cuisson. Réussir la cuisson d'une côte de porc épaisse. Logiquement, une côte de porc épaisse nécessitera temps de cuisson long qu'un morceau mince .
Préparation de la viande : Sortir la côte de porc du réfrigérateur 1 heure avant la cuisson. Sélection de la poêle : Utiliser une poêle antiadhésive pour éviter la viande n'accroche. Assaisonnement : Saler poivrer la viande des deux côtés avant la cuisson. Chauffage de la poêle : Faire chauffer de l'huile du beurre jusqu'à obtenir mélange mousseux.
5. Filets de porc glacés à la figue aux herbes. Ce filet de porc aux saveurs méditerranéennes est seulement plat de Pâques facile, mais aussi une idée parfaite pour souper de semaine. La viande macère dans une marinade d'herbes aromatiques et, une fois cuite, elle est badigeonnée d'une confiture de figues.
Lorsque la poêle est bien chaude le beurre mousseux, faites saisir la côte de porc à feu vif pendant 2 minutes de chaque côté. Baissez ensuite le feu laissez cuire une dizaine de minutes en fonction de l'épaisseur de votre côte de porc en la retournant à mi-cuisson.
Cote de porc au miel, à la moutarde, à la sauce tomate, marinée à la sauce soja au gingembre frais ou encore à l'ail à l'huile d'olive : les recettes pour cuisiner ce morceau de viande sont faciles toujours savoureuses.
La côte filet est uniquement composée de chair, c'est-à-dire qu'elle n'est pas accompagnée de parties osseuses. Elle se trouve juste au-dessus du filet de porc , se révèle .
Cette recette de côte filet de Porc Noir de Bigorre AOP est délicieusement préparée par Delphine. Delphine est une passionnée par la cuisine qui adore partager ses essais culinaires à travers ses superbes photos. Ingrédients pour 4 personnes. Pour vos côtes filet de Porc Noir de Bigorre .
Les côtes de porc peuvent se faire avec différents morceaux vous pouvez les sélectionner par rapport aux résultats vous voulez atteindre. vous voulez des morceaux tendres, avec davantage de chair moins d'os, préférez prendre à votre boucher: les côtes filets.Cette viande se situe sur la partie haute du porc juste au-dessus des morceaux du filet.
Assaisonnez les côtes de porc avec du sel du poivre, puis faites-les dorer dans une grande poêle bien chaude avec généreux filet d'huile de pépins de raisin. Faites-les cuire pendant 7 à 8 minutes de chaque côté. Pendant ce temps, épluchez émincez les échalotes, puis découpez les cornichons en bâtonnets.