La croix de fer est une décoration militaire de guerre prussienne, puis allemande, créée en 1813. Elle connu quatre fondations quatre classes, a été attribuée à des militaires des civils pour acte d'héroïsme.
Trouvez des médailles des badges militaires allemands du Troisième Reich, dont la croix de fer, sur ce site de vente en ligne. Comparez les prix, les états les marques des insignes de la Wehrmacht, de la Luftwaffe, de la Kriegsmarine du NSDAP.
Croix de Fer de 1ère classe, modèle plat en argent, avers revers. B oîte de protection en carton de l'écrin. La croix son écrin (modèle de la Première Guerre mondiale. Il existe en effet des fabrications des années 1930, écrins croix, avec les codes des fabricants du IIIème Reich). Croix de Fer de 2ème classe, avers revers.
La croix de fer est une décoration allemande du XIXe siècle qui symbolise la bravoure, le courage l'honneur. Elle été utilisée pendant les guerres, mais aussi par les nazis qui l'ont associée à la croix gammée.
La croix allemande, également connue sous le nom de croix de fer, est symbole militaire allemand qui été utilisé pour la première fois en 1813 lors des guerres napoléoniennes. Elle été créée par le roi Frédéric-Guillaume III de Prusse comme récompense pour les soldats méritants sur le champ de bataille.
La croix de fer. La première croix nous allons étudier est la croix de fer. Cette croix, initialement utilisée comme distinction militaire, est devenue symbole important dans les cimetières allemands. La croix de fer représente le sacrifice ultime des soldats allemands tombés au combat. Elle est souvent associée à la Première .
La croix de fer, symbole de l'armée allemande depuis 1915, est aussi depuis 1955 le symbole des forces militaires (la Bundeswehr) de l'Allemagne de l'Ouest , puis de l'Allemagne unie. La Croix d'honneur de la bravoure, la haute distinction pour la bravoure dans la République fédérale d'Allemagne d' aujourd'hui.
Comme la loi allemande moderne interdit le port d'une croix gammée, le gouvernement ouest-allemand autorisé le remplacement des Croix de fer en 1957 par une Grappe de feuilles de Chêne à la place de la croix gammée, semblable aux Croix de fer de 1813, 1870 1914, qui pourraient être porté par les récipiendaires de la Croix de fer .
Une décoration allemande de la Seconde Guerre mondiale, créée par Hitler en 1939. Elle cinq classes a été attribuée à 7 313 militaires allemands alliés.
Découvrez l'histoire les origines de la Croix de Fer de la Croix de Chevalier de la Croix de Fer, les deux célèbres décorations allemandes pour bravoure pendant la Seconde Guerre mondiale. Apprenez comment elles ont été décernées, à qui comment les portaient, quelles étaient leurs différences.