La densité d'un matelas en mousse ou en latex est exprimée en kg/m3 influence sa durée de vie son confort. Découvrez comment choisir la densité idéale selon votre poids, votre posture votre type de sommeil.
En outre, le soutien d'un matelas est meilleur sur une densité de 50 kg/m3 sur une densité de 25 kg/m3. Par exemple, confort ferme convient davantage aux personnes de forte corpulence . Pour éviter d'avoir trop chaud ou de transpirer, la circulation de l'air de votre couchage doit être optimale.
La densité du matelas, différente de l'épaisseur est à prendre en compte dans le choix d'un nouveau matelas. Il existe différents niveaux de densité, exprimé en kg/m3 qui détermine le niveau de soutien du matelas : ou moins ferme.
Généralement, la densité d'un matelas en latex commence à 65 kg/m3. À ce niveau de densité jusqu'à 75kg/m3, votre matelas en latex est plutôt souple. Entre 75 80 kg/m3, ce modèle offre confort ferme.
La densité d'un matelas en mousse varie de 25 kg/m3 à de 60 kg/m3. distingue deux types de mousse : La mousse polyéther - dont la densité va jusqu'à 28 kg/m3 ; La mousse en polyuréthane haute résilience, dont la densité est comprise entre 28 60 kg/m3.
Leur densité est généralement comprise entre 75 kg/m3 95 kg/m3, soit des concentrations élevées. Vous trouverez le souvent des matelas à densité de 85 kg/m3. Vous pouvez opter pour 75 kg/m3 vous souhaitez matelas plutôt moelleux, vous diriger vers 95 kg/m3 vous préférez accueil ferme.
La densité d'un matelas se mesure en kg/m3. Elle exprime donc son poids en fonction de son volume. C'est-à-dire qu'en fait, elle indique le poids de matière brute contenue dans mètre cube de mousse. En gros, quand vous comparez la densité de deux matelas, c'est comme vous découpiez mètre cube de chaque, que vous .
Les différents niveaux de densité de mousse : De 20 à 25 kg/m3 : Le matelas ne peut être utilisé seulement pour lit d'appoint non pour couchage régulier car la densité est très faible. De 25 à 35 kg/m3 : Ce niveau de densité est idéal pour lit de chambre d'amis ou pour enfant de moins de 13 ans.
Par exemple, estime qu'une densité de matelas de 30 kg/m3 est suffisante pour lit d'enfant, mais certainement pas pour supporter le poids d'un adulte à long terme. lit étant utilisé tous les jours par deux adultes devrait ainsi être muni d'une densité de 50 kg/m3 au minimum, mais il est d'envisager l'installation .
La densité d'un matelas est exprimée en kg/m3 représente le poids de la matière qui garnit votre matelas, sur une surface donnée. La densité est une donnée qui ne s'applique qu'aux matelas en mousse, aux matelas à mémoire de forme aux matelas en latex (et pas aux matelas à ressorts ).