Dans tous les cas, acheter un diesel en occasion, tout comme acheter un diesel en neuf, ne va clairement pas dans le sens de l'Histoire. Un hybride ou une électrique, oui. 158
Pensez, il représentait de 72 % des ventes de voitures neuves en 2012, il a 10 ans. En 2018, il est passé sous les 40 % du marché. En 2020, est à peine au-dessus de 30 %.
Acheter un véhicule d'occasion nécessite souvent d'hésiter entre essence est Diesel. Les moteurs Diesel valent-ils encore le coût ? EN BREF. En 2025, les véhicules Diesel d'occasion restent prisés pour leur faible coût malgré une image négative des restrictions croissantes.
Les bonnes raisons d'acheter un diesel d'occasion. C'est un fait, le diesel affiche un meilleur rendement, puisqu'une grande partie du carburant sert à créer du mouvement, avec peu de déperditions en chaleur frottements.C'est notamment pour cette raison qu'un véhicule diesel consomme moins de carburant par rapport à l'essence à puissance identique.
Sur les moteurs diesel, le système d'AdBlue des BlueHDi est trop capricieux. Il faut se tourner vers les blocs du lancement, éprouvés. En essence, retrouve un 1.6 THP dans une déclinaison de 125 ch particulièrement sobre. Son secret? Un étagement de boîte volontairement long sur les deux derniers rapports.
Pour un modèle diesel d'occasion, il vous faut prévoir des échéances de maintenance régulières. Les constructeurs recommandent de vous rendre en atelier tous les 15 000 ou 20 000 kilomètres pour préserver la fiabilité du véhicule. . Est-ce encore rentable d'acheter une voiture diesel ? Moins gourmand en carburant, doté d'une .
Alors, acheter un diesel d'occasion peut-il encore représenter un choix raisonnable, ou faut-il en avoir peur ? . Les décotes actuelles le prouvent : pour vendre un diesel aujourd'hui, il faut .
Les bonnes raisons d'acheter une voiture diesel en 2025 De meilleures consommations. Parmi les avantages des véhicules diesel, il a évidemment la consommation.Par rapport à une voiture roulant à l'essence, une diesel consomme généralement moins de carburant ce, à puissance identique.Et selon les modèles les moteurs, l'écart peut atteindre jusqu'à 2 l/100 km!
Adulé dans les années 2010, le diesel n'est du tout en odeur de sainteté aujourd'hui. Faut-il définitivement s'en écarter ou peut-il encore être intéressant ?
Alors qu'il n'a la cote sur le marché du neuf, le diesel est encore très largement représenté en occasion. Faut-il encore acheter un diesel en 2024 ? . Faut-il encore acheter une voiture diesel en 2024 ? Hélène Galle lun 18/03/2024 - 09:45. Body.