Le Brunnera macrophylla, Myosotis du Caucase : couvre-sol aux mini-fleurs bleues. Les brunneras sont des vivaces couvre-sols de sous-bois ombragés qui offrent une floraison printanière ressemblant à des fleurs de myosotis, mais aussi feuillage particulièrement décoratif, parfois panaché d'argent ou même doré comme dans le cas de .
Cette plante couvre-sol à propagation rapide présente des verticilles de fleurs bleues qui s'épanouissent sur des feuilles vertes foncées brillantes entre le milieu la fin du printemps. De nombreuses personnes qui cultivent l'Ajuga se concentrent davantage sur le feuillage chatoyant sur les pétales proprement dits.
Parmi les variétés qui offrent de belles fleurs bleues figurent le géranium vivace 'Sabani Blue' superbe en couvre-sol, qui fleurit à partir du mois de mai durant deux bons mois ou encore .
Les fleurs bleues sont souvent utilisées dans les jardins d'ombre ou humides, la couleur évoquant l'eau, la mer une certaine fraicheur. Ce sont rarement des plantes de plein soleil. . (Pratia pedunculata syn. Isotoma fluviatilis ou Lobelia pedunculata), est une petite plante vivace couvre-sol, prostrée, .
Les petites fleurs bleues (ou parfois roses, ou blanches), s'épanouissent de mars à juin, en tapis d'autant fleuri généreux les plantes se sont ressemées elles-mêmes. L'astuce DJ : glisser ou deux plants de myosotis blancs parmi les bleus permet d'obtenir de jolis camaïeux parfois des plants aux fleurs de .
Grâce à son feuillage persistant à floraison bleu délicate, la pervenche fait partie des fleurs bleues vivaces couvre-sol qui vont tapisser votre jardin dès le mois de mars jusqu'à septembre. À planter en avril à la mi-ombre dans sol neutre bien drainé. Prenez en compte la pervenche est assez envahissante qu'il vaut .
14 Meilleures plantes fleurs couvre-sol. . qui ressemblent à des marguerites, offrent spectacle étonnant de pétales minces bleu violet disposés autour d'un centre jaune. . Le géranium sauvage est couvre-sol vivace facile à vivre qui s'accommode bien des sols fertiles ou pauvres, du soleil ou de l'ombre, des sites .
Commençons par les fleurs bleues vivaces couvre-sol ! - notre favori l'Aster. Liens commerciaux. La forme d'étoile dont se pare l'aster le met à la tête du palmarès de fleurs bleues vivaces pour couvre-sol ou parterre. Les asters sont connues sous le nom de « fleurs de givre » car les fleuristes les utilisent souvent dans les .
Fleurs bleues vivaces couvre-sol : Le géranium « Rozanne » Quelles sont les plantes vivaces qui fleurissent le longtemps qui résistent bien au gel ? La bonne réponse, c'est le géranium « Rozanne » qui produit des fleurs dès le mois de juin jusqu'aux gelées qui tolère des températures allant jusqu'à -28°C.
Découvrez notre sélection de fleur bleue : bulbes à fleurs, grimpantes, arbustes fleuris, vivaces buissonnantes ou couvre-sol, de plein soleil, de mi-ombre . la grande famille des aulx d'ornement, l'ail bleu (Allium caeruleum) fait figure de petit bijou décoratif avec des fleurs bleu vif culminant à 80 cm du sol illuminant la fin du .