La fougère patte de lapin (davallia fejeensis) est une fougère originaire des iles Fidji. Elle peut être cultivée à l'extérieur dans des climats chauds, mais cette espèce est généralement cultivée comme une plante d'intérieur .Les rhizomes typiques bruns clairs de la fougère décorative ressemblent à des pattes de lapin, d'où son nom .
La fougère patte de lapin étant une plante épiphyte, l'installe sur une fissure de roche ou accrochée à arbre, dans endroit lumineux hors des courants d'air. L'entretien de la fougère patte de lapin Caractéristique d'une majorité de fougères, Davallia est peu exigeante. elle tolère la sécheresse, elle apprécie .
Conseils pour cultiver la fougère patte de lapin Dimensions ~30 à 50 cm sur 50 à 80 cm de large. Croissance assez rapide. Sol. Terreau léger, tourbe sable. Cette fougère s'accroche naturellement aux rochers ou aux arbres dans la nature : fougère épiphyte.Elle n'a donc pas besoin d'être souvent rempotée !
La fougère patte de lapin ne requiert pas de traitement spécifique. Le seul point d'attention est la température qui ne doit surtout pas descendre sous les 13°C. Évitez aussi la proximité avec les fenêtres quand il fait froid, cela fera jaunir ses frondes.
La Fougère patte de lapin est une fougère au port élancé, étalé touffu au feuillage persistant. D'une croissance lente, elle mesure 30 à 60 cm en tout sens. Comme chez toutes les fougères, la floraison apparaît sous forme de spores au revers des frondes.
La fougère patte de lapin (Davallia canariensis) est une fougère épiphyte vivace caduque ou semi-persistante originaire des Canaries, du nord-ouest de l'Afrique du sud-ouest de l'Europe, dans la partie ouest des régions méditerranéennes, où elle pousse sur les rochers ou près des ruisseaux.Elle résiste bien à des périodes de sécheresse mais ne supporte pas le froid : elle peut .
Davallia canariensis ou Fougère patte-de-lapin est une plante appartenant au groupe des fougères. Son rhizome rampant à la surface du sol est couvert d'écailles marron clair pubescents très doux (qui lui vaut son surnom amusant de « Patte-de-lapin »). Les frondes sont coriaces, triangulaires, divisées en 3 ou 4 pinnules, elles-mêmes .
La fougère patte de lapin (Davallia fejeensis) est une fougère unique attrayante connue pour ses rhizomes doux velus qui ressemblent à une patte de lapin. Ces rhizomes s'étalent sur la surface du sol les côtés du pot, donnant à cette plante son aspect distinctif. Originaire des régions tropicales subtropicales, les fougères .
Fougère pattes de lapin. Fougère avec rhizomes rampants, en surface, couverts de fines écailles gris clair. Il en jaillit des frondes triangulaires, persistantes, vert foncé, coriaces, rouges à brunes dans leur jeunesse. Fougère idéale pour pots, suspensions, en terreau bien drainé, robuste facile; elle aime la lumière la chaleur .
Fougère Patte de Lapin (Davallia canariensis) - Guide d'entretien : Multiplication, Besoin, Taille, Maladie, Bouture, Prix, Exposition