Présentation "Il était une fois" est jeu coopératif où le est de raconter une histoire à plusieurs. Les joueurs piochent des cartes qui leur imposent de faire intervenir des personnages, des lieux des objets pour alimenter leur histoire. Avec des grands, les cartes mots sont ajoutées afin d'enrichir syntaxiquement l'histoire en utilisant des tournures propres aux contes.
Plus qu'un jeu, « il était une fois » est. 2 à 8 joueurs à partir de 7 ans Sortie : 1 janv. 1993 En savoir plus. Upon Time. des rares jeux les littéraires adorent ! qu'un jeu, « il était une fois » est. 2 à 8 joueurs à partir de 7 ans .
Le jeu pour raconter des contes de fées. « Il était une fois » est des curieux jeux de tous les temps. Chaque joueur possède au départ des cartes représentant des éléments de contes de fée (une couronne , monstre, une princesse,…) superbement illustrées par Sophie Mounier une carte de conclusion (« ils se marièrent eurent beaucoup d'enfants.
Il était une fois. est jeu de société de Richard Lambert, Andrew Rilstone James Wallis, à l'origine édité par Halloween Concept sous licence Atlas Games, puis par Darwin Project.Il existe trois éditions du jeu, les deux premières sont rigoureusement identiques en termes de fonctionnement de contenu, seules la boîte les illustrations des cartes diffèrent.
Il Etait une Fois (2014). Jeux d'expression. Créé par Andrew Rilstone, James Wallis Richard Lambert. Édité par Atlas Games Asmodee. Dans Il était une fois, les participants doivent créer ensemble le merveilleux des contes de fées. Durée du jeu : 30 min. Age : 10+. Nombre de joueurs : 2-6
Curieux jeu « Il était une fois… Le est de se débarrasser le premier de toutes ses cartes. Mais chacun doit respecter une certaine éthique. Vous possédez des cartes qui signalent les éléments classiques d'un récit : une reine, poignard, mais aussi mariage, une grande peine, une blessure etc. Chacun possède également une carte de fin de récit, du style : « Ils se .
Il était une fois Il était une fois. date de création : 1993. auteurs(s) : Richard Lambert, Andrew Rilstone James Wallis. éditeur : Atlas Game. Il était une fois vous propose d'inventer des histoires à l'aide de cartes représentant des Lieux, Personnages, Événements, Objets…
Chaque joueur reçoit certain nombre de cartes "Il était une fois" (7 lorsqu'il a 4 joueurs par exemple), une carte "Dénouement". conteur démarre une histoire, en essayant de se baser sur ce lui montrent ses cartes. Chaque fois qu'il mentionne dans son histoire élément d'une de ses cartes, il la pose sur la table.
J'ai trouvé sympathique ce il était une fois. Le jeu est surtout prétexte pour raconter une histoire souvent, dire des bêtises. La où je le trouve intéressant, c'est qu'il n'est jamais question de note ou de classement des histoires racontées. est dans du jeu pour le jeu, sans chercher la gagne. ça ça m'a pas mal plu.
Clementoni- Animals Il était Une Fois-Mon conteur d'histoires-Jeu interactif pour Enfant-Version française, 3 Ans Plus, 52524, Multicolore 4,5 sur 5 étoiles 974 62,00 € 62 , 00 €