Les Aiguilles d'or est avant tout roman de personnages, ce sont eux qui portent le scénario non l'inverse. Chacun place ses pions en essayant dedeviner où sont placés ceux des autres tout en tentant d'anticiper les coups à venir pour garder leur temps d'avance. J'ai adoré les 200 premières pages.
Les Aiguilles d'or, Michael McDowell, Pedro Oyarbide, Jean Szlamowicz, Monsieur Toussaint Louverture. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.
Après Blackwater, voici Les Aiguilles d'or . Découvrez nouveau roman de Michael McDowell. À mi-chemin entre le roman social le roman à sensation, avec une touche de Dickens un soupçon de Sweeney Todd, Les Aiguilles d'or brille par sa compréhension de la nature humaine frappe par son écriture cinématographique. Le récit .
Premier titre à sortir, Les aiguilles d'or été écrit en 1980. C'est son troisième roman, antérieur de trois ans à Blackwater. À la fin du XIX siècle, en 1882, quartier de .
Les Aiguilles d'or. Michael McDowell, Jean Szlamowicz (Traduction) . Les Stallworth, dirigés d'une main de fer par leur patriarche, l'influent implacable juge James Stallworth, assisté de son fils Edward, pasteur aux sermons incendiaires, de son gendre Duncan Phair, jeune avocat à la carrière prometteuse, ont plan impeccable .
« Les Aiguilles d'or est de ces romans qui se dévorent qui, une fois digérés, laissent le goût de ses thèmes puissants filés dans une histoire impeccable : matriarcat en plein exercice, la violence de l'arbitraire dans l'administration judiciaire, la solitude des vulnérables, la loyauté des dépossédés (et leurs trahisons .
Les Aiguilles d'Or, roman noir j'ai adoré. J'avoue ne pas être immédiatement tombée sous le charme des Aiguilles d'Or, ayant trouvé le début très étrange.Il m'a fallu petit temps d'adaptation face à l'ambiance au ton employé, d'autant que le début du roman mouline peu dans la semoule.
Les Aiguilles d'or de Michael McDowell est une lecture plaisante, qui propose récit sombre captivant, mais qui peine à atteindre l'intensité de Blackwater. L'intrigue, centrée sur les rivalités dans New York du XIXe siècle, est immersive, avec des détails historiques bien intégrés qui ancrent le récit dans son époque. .
C'est dans le York de 1882, au croisement de David Copperfield de Dickens du Comte de Monte-Cristo de Dumas, Michael McDowell (1950-1999) campe l'intrigue les gens des Aiguilles .
Ceux qui ont lu les autres livres de Michael McDowell n'auront aucune raison d'être déçus par Les Aiguilles d'or. Il est profondément gratifiant de se laisser embarquer par romancier au sommet de ses capaci La boutique ne fonctionnera pas correctement dans le cas où les cookies sont désactivés. .