La pose de plinthes est une étape cruciale dans l'aménagement d'une pièce. Ces bandes décoratives protectrices viennent habiller la jonction entre le sol le mur, offrant ainsi une finition soignée assurant la protection des murs contre les chocs les salissures. ce soit du bois massif, du MDF, ou du PVC, choisir poser correctement ses plinthes demande peu de .
Si les plinthes se posent toutes en pied de mur, elles peuvent différer selon le matériau, l'aspect, la couleur aussi la taille. . Hauteur de plinthe au mur. La plinthe en carrelage se décline dans des modèles entre 5 10 cm de hauteur en intérieur. Elle est principalement de 8 cm en extérieur, parfois 10 cm.
Les plinthes en PVC : elles ont l'avantage de suivre les courbes d'un mur, d'un angles, etc. sans nécessiter de découpe. Les plinthes en inox en aluminium : fréquemment utilisées dans les cuisines ou les ateliers, ces plinthes peuvent être posées dans n'importe quelle pièce pour apporter une touche industrielle à votre .
Les plinthes sont des éléments, le souvent en bois, qu'on pose au bas des murs pour cacher la jonction entre le mur le sol. C'est aussi surtout élément de finition dans une pièce, à condition de les prendre ou de les peindre dans une couleur qui s'harmonise avec le reste de la pièce.
Les plinthes en MDF, en contreplaqué ou en bois sont les courantes, mais vous pouvez également opter pour des plinthes en métal ou en carrelage, assorties au revêtement de sol. Combien de plinthes utiliser par m² ? Le nombre de plinthes par mètre carré dépend de la hauteur de votre mur de la taille de la plinthe.
La plinthe est une bande horizontale, située à quelques centimètres du bas du mur. La plinthe protège le mur de la circulation rehausse l'aspect du sol. La plinthe murale donne à toute pièce aspect élégant moderne. Les pièces utilisées pour les plinthes ont généralement une hauteur de 6 à 12 cm. La largeur varie en .
Fonctionnellement, elles viennent cacher les petits défauts liés à la pose du revêtement de sol. L'épaisseur de la tranche de la plinthe permet de cacher le joint de dilatation au bas du mur. l'espace entre le mur le sol n'est pas comblé par une plinthe, les saletés peuvent s'y accumuler le nettoyage devient compliqué.
Il est temps de couper votre première plinthe : sa longueur doit correspondre à celle de votre mur le long. Effectuez des coupes droites à chaque extrémité de la plinthe de manière à ce les extrémités affleurent les murs adjacents. Attachez-la aux montants vous avez marqués précédemment à l'aide d'une cloueuse.
Les plinthes se fixent, le souvent, pour cacher les joints de dilatation entre le revêtement de sol le mur. Lors de la pose du sol, nous laissons espace le long du mur pour permettre au sol de « travailler » sans endommager le revêtement ou délogé par les systèmes de verrouillage des lames.
Les plinthes isolent aussi les murs de l'humidité. La peinture le papier peint sont protégés contre le flétrissement. 2 - Cache les joints de dilatation. ne peut pas dire la démarcation entre le mur le sol, aussi appelé joint de dilation, est vraiment esthétique. Ce genre de petit défaut peut rapidement facilement .