1. LE RÉSUMÉ EXÉCUTIF. Les 10 conclusions stratégiques de l'étude pour comprendre en clin d'œil les enjeux, les défis les perspectives d'activité du marché de la literie d'ici 2026. 2. LES TENDANCES DU MARCHÉ LES STRATÉGIES DES ACTEURS. Les marques françaises de matelas en ligne partent à la conquête du haut de gamme
Le marché de la literie est une industrie vaste diversifiée qui comprend une large gamme de produits tels les draps, les oreillers, les couvertures, les couettes les matelas. Le rapport donne une analyse complète du marché mondial de la literie, compris aperçu du marché dans son ensemble, les nouvelles tendances par segment .
Autre bonne nouvelle pour ce marché : de nombreux éléments apparaissent comme autant de leviers de croissance potentiels pour la literie. Citons pour exemples : la hausse des prix des matelas sommiers depuis la réouverture des points de vente (en mai 2020), qui tire le panier moyen des ménages vers le haut ; le développement continu .
La taille du marché mondial de la literie de luxe était de 2,47 milliards de dollars en 2023 devrait atteindre 3,06 milliards de dollars d'ici 2032, avec TCAC de 2,4 % au cours de la période de prévision. Le marché de la literie de luxe connaît une augmentation de la demande, car les consommateurs accordent de en d .
Le marché de la literie devrait atteindre 79 milliards USD en 2024 croître à TCAC de 6 % pour atteindre 105,72 milliards USD dici 2029. American Textile Company, Tempur Sealy International, Inc., Sleep Number Corporation, Bombay Dyeing Hollander Sleep Products LLC sont les principales entreprises opérant sur ce marché.
Le marché de la literie en France ainsi enregistré une croissance de 1,2%, atteignant chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros, soit une augmentation de 5,4% par rapport à 2019. Cette progression reflète une prise de conscience accrue de l'importance d'un sommeil de qualité, des avancées technologiques dans les produits de literie .
14,6 milliards d'euros, c'est le montant des dépenses les Français ont effectué sur le marché de l'ameublement en 2023 selon les chiffres IPEA pour l'Ameublement Français la CNEF. marché marqué par une baisse en valeur (-2,5%) tant en volume (-8%) avec des disparités selon les catégories : Cuisine intégrée (-6,9%), Salle de Bains (-5,6%), Literie (+1,2%), Meublant (+0 .
Le marché de la literie en France est évalué à 1,8 milliards € Le marché mondial de la literie, qui comprend les matelas, les sommiers, le linge de lit les lits médicalisés est traditionnellement dominé par les grands groupes d'ameublement, aujourd'hui perturbé par des acteurs spécialisés.L' Asie-Pacifique représente de 40% de la consommation de matelas tiré la Chine, .
1 - Conjoncture. Au 1 er trimestre 2024, les ventes de literie continuent de marquer la meilleure performance du marché du meuble à destination des ménages avec une très légère baisse de -0,5% (en valeur) par rapport au 1 er trimestre 2023 alors même l'ensemble du marché du meuble accuse une baisse de 5,8% (en valeur). Ce repli du marché semble s'accélérer puisqu'en mars .
Les grandes tendances du marché de la literie Tendances éco-responsables santé : les nouveaux critères de sélection. La consommation responsable s'installe durablement dans les habitudes, l'industrie de la literie n'échappe pas à cette règle. Les marques qui intègrent des matériaux recyclables ou issus de l'agriculture biologique connaissent donc une popularité croissante.