Comment choisir entre une motorisation à vérin une motorisation à vis sans fin pour son portail. Quel dilemme ! Vous voilà face à choix cornélien : opter pour une motorisation à vérin ou une motorisation à vis sans fin pour votre portail? Pas de panique, voici quelques informations qui devraient grandement vous aider dans votre quête de la motorisation idéale.
Il est faux de croire les vis sans fin son moins robuste les bras articulés. La preuve, pour les grand ventaux, les fabricants prévoient de la vis sans fin ou du vérin. on prend l'un des connu C.me, le ferni (bras articulé) est donné pour 3m ou 3m50 alors l'ati (vis sans fin) peut aller jusqu'à 5m un nouveau modèle .
Une motorisation de portail électromécanique fonctionne avec des moteurs en 24 ou 230 volts alimentant système d'entraînement mécanique (pignons) relié à une vis sans fin, d'où le nom d'automatisme de portail à vis sans fin. À puissance égale de moteur, le critère « qualité » se jouera dans la conception les matériaux constituant son système d'entraînement.
Motorisation de portail à vérins à vis sans fin Principe de fonctionnement du vérin à vis sans fin. Ce type d'automatisme à vérins est basé sur le principe d'une vis sans fin (tige ou moins longue qui, tout comme une vis, comporte une denture hélicoïdale), actionnée par moteur électrique qui la fait tourner.
De ce fait, il est recommandé de les utiliser pour portail bien solide, soit en bois, en acier ou en fer. La motorisation à bras. La motorisation à bras est certes encombrante celle à vérins, mais elle permet de maintenir l'état d'un portail à battant sans l'abîmer. C'est notamment parce le fonctionnement de ces .
Ils ont cependant leur propre type d'automatisme. Ainsi, pour rendre automatique portail battant, vous avez le choix entre le moteur à vérins le moteur à bras. La motorisation à vérins. discrète, compacte, mais moins lente, la motorisation à vérin convient aux espaces confinés aux lourds portails.
La motorisation à vérin/vis sans fin (de 200 € à 600 €) Discret, compact généralement lent, le système de motorisation à vérins s'adapte à des portails lourds. Sa mise en place peut être faite sur mur ou sur poteau, dans le prolongement du portail ou sur mur perpendiculaire à celui-ci.
Quelle est la différence entre la motorisation à vérin à bras ? moteur électrique fait trouver une vis sans fin, à cet endroit est placé une partie mobile dite « le chariot » sur une patte de fixation visée au vantail. Lorsque la vis tourne dans sens, le chariot quant à lui se déplace vers le bout du vérin.
Le moteur à vérins. La motorisation à vérins est tube équipé d'un piston à l'intérieur ou bien d'un système de vis sans fin. Contrairement à l'automatisme à bras, la carte électronique ne se trouve pas dans l'un des deux moteurs, mais se trouve dans boitier déporté fixé sur l'un des deux poteaux du portail.
1.a - La motorisation dite à vis sans fin. Cette motorisation prend la forme de 2 bras. l'intérieur mécanisme de vis sans fin. Les motorisations de portail à vis sans fin sont des motorisations qui en imposent par leur puissance. C'est d'ailleurs pour cet aspect qu'elles sont généralement réservées aux portails les solides comme les portails en aluminium, fer forgé.