Néanmoins, tous les matelas produits depuis le 25 août sont potentiellement à base de ces mousses. Qu'il s'agisse de modèles en mousse, à ressorts, à mémoire de forme ou autres, ils en contiennent toujours. La DGCCRF précise d'ailleurs ces mousses contaminées ne répondent pas aux exigences des labels Certipur Oeko-tex.
Les matelas comme ceux en mousse polyuréthane notamment, dégagent des substances nocives. comme mieux les connaitre, c'est savoir mieux s'en protéger, consoGlobe vous dit tout.
Les s'utilisent surtout pour la confection des matelas en mousse polyuréthane ou polyester. Vous pouvez également en trouver dans les matelas à mémoire de forme. Lorsque vous dormez, la chaleur la pression du corps sur le matelas favorisent la diffusion de ces substances dans l'air de votre chambre.
Par exemple, les phtalates, souvent utilisés dans la mousse polyuréthane, sont strictement contrôlés. Une enquête de 2021 par le Environmental Working Group (EWG) révélé près de 55% des oreillers mémoire de forme aux États-Unis contiennent des niveaux sûrs de produits chimiques, tandis 20% nécessitent des ajustements pour .
Le géant allemand de la chimie BASF alerte ses clients, les usines de fabrication de matelas sofas, sur d'éventuelles impuretés contenues dans la mousse. Rédigé par Maylis Choné , le 17 .
Certains matelas en mousse polyuréthane contiennent des retardateurs de flamme [2] pour répondre aux normes de sécurité incendie. Certains de ces produits chimiques, tels les polybromodiphényléthers (PBDE), sont préoccupants en raison de leur potentiel perturbateur endocrinien de leur capacité à s'accumuler dans l'environnement .
However, toxic chemical components into manufacture polyurethane foams. Here's round-up all chemicals to polyurethane foam mattresses their effects your health well-being. 1. Benzene. Benzene an essential chemical component in manufacturing polyurethane foam mattresses.
Malgré des avantages, le matelas à mémoire de forme peut présenter quelques dangers. Le matelas se compose de mousses issues de produits pétrochimiques, comme le polyuréthane. Les rejets de ces produits peuvent fragiliser les dormeurs sensibles. Par ailleurs, le matelas à mémoire de forme est déconseillé jusqu'à l'âge de 3 ans.
Les matelas mousse en polyuréthane dégagent de que ceux en polyester. Les matelas anciens, plus particulièrement ceux destinés aux bébés, émettent de phtalates les matelas récents.Ce phénomène est lié à l'interdiction récente des phtalates dans tous les objets destinés aux bébés, dont les matelas. En effet, soulignons les nourrissons sont beaucoup .
D'après leurs analyses, le matelas le nocif serait celui en polyuréthane épais, car il agit comme une "grosse éponge" garde en son intérieur de nombreuses substances volatiles.