Il n'y pas de périodicité type pour nettoyer rincer le filtre à sable d'une piscine. La fréquence de nettoyage est liée : - au taux de calcaire dans l'eau, - au volume d'eau global qui est filtré, - à la manière dont vous faites (ou ne faites pas…) l'entretien courant de votre piscine (nettoyage, traitement).
Étape 2 : le nettoyage chimique du filtre à sable de piscine. Le nettoyage chimique aura pour d'éliminer les dépôts calcaire, responsable du colmatage du sable. Cette opération doit être réalisée deux fois dans l'année: une fois au moment de l'hivernage ou de la remise en route du bassin, une deuxième fois pendant la saison.
Le nettoyage hydraulique du filtre à sable est appelé « contre-lavage », « contre nettoyage » ou « backwash ». Le backwash signifie « inversion du courant ». C'est en fait une inversion du courant d'eau de la piscine qui provoque décolmatage du sable .
Le nettoyage chimique d'un filtre à sable de piscine. Deux fois par environ, votre filtre à sable devra subir nettoyage chimique.Le traitement devra être appliqué en milieu de saison d'utilisation au moment de la mise en hivernage de la piscine (ou lors de sa remise en route au printemps suivant).
Le filtre est équipement indispensable au bon fonctionnement de votre piscine. de temps en temps, est obligé de le nettoyer pour qu'il continue à fonctionner correctement. Pourquoi Vous Devez Nettoyer le Filtre de votre Piscine. Le filtre à sable de votre piscine s'encrasse naturellement lors de son utilisation.
La fréquence de nettoyage du filtre à sable dépend de l'utilisation de votre piscine. En général, il est conseillé d'effectuer nettoyage tous les deux mois en saison de baignade. Vérifiez régulièrement le manomètre pour détecter une augmentation de la pression, signe qu'un nettoyage est nécessaire.
Si vous possédez filtreur au sable, nous vous recommandons de changer le sable ou encore le verre de filtration aux 3 à 5 ans. Entre temps, il est important de faire de bons nettoyages vous voyez l'eau de votre piscine reste difficilement claire limpide.
Nettoyer le filtre à sable d'une piscine, système de filtration le courant Comme son nom l'indique, ce type de filtre retient les impuretés par le sable. Seulement, au fil des jours des semaines, selon la fréquence d'utilisation de la piscine la période de l'année, une partie des saletés, celle qui n'a pas pu être .
Le nettoyage du filtre à sable d'une piscine est certes rapide, mais il consomme beaucoup d'eau de votre bassin. Pour vous donner une idée, estime le lavage du filtre à sable utilise approximativement 100 litres d'eau par tranche de 10 m3 de volume de bassin. Cela signifie si vous avez une piscine de 50 m3, vous consommerez .
Nettoyage du filtre à sable. Retirer le capot qui est la mise à l'égout. Fermer la sortie à l'égout. Mettre tuyau pour effectuer l'évacuation de l'eau. Avant de manipuler la vanne 6 voies, arrêter la pompe. Mettre le mode nettoyage: l'eau va circuler dans le filtre dans le sens opposé à la filtration. L'eau sale sort à l'extérieur.