Découvrez comment dégraisser, éliminer les traces de brûlé, les auréoles de casserole les rayures sur votre plaque à induction. Des produits naturels comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude ou le savon noir vous aideront à entretenir votre électroménager.
Si votre plaque à induction est particulièrement sale ou vous avez besoin de nettoyer une plaque à induction cramée, vous pouvez fabriquer une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude avec peu d'eau. Appliquez cette pâte sur votre plaque à induction avec une éponge laissez agir quelques minutes.
Pour nettoyer votre plaque à induction ou vitrocéramique, vous aurez besoin : d'une éponge abrasive pour retirer les taches d'un chiffon microfibre pour essuyer la plaque. malheureusement vous avez des taches incrustées, vous conseille d'utiliser grattoir spécial vitro induction, élaboré pour ne pas rayer la plaque.
Pour nettoyer une plaque à induction avec du savon noir, humidifiez une éponge douce ou chiffon doux disposez peu de savon noir dessus. Frottez la plaque à induction jusqu'à faire disparaître toutes les taches résidus de gras. Rincez à l'eau claire séchez la surface avec chiffon en microfibres propre sec pour .
Comment nettoyer du brûlé sur une plaque induction ? Pour nettoyer du brûlé sur une plaque à induction, commencez par chauffer légèrement la plaque pour ramollir les résidus brûlés. Ensuite, utilisez grattoir spécial pour enlever les gros morceaux. Appliquez une pâte de bicarbonate de soude d'eau sur la zone brûlée .
Bienvenue sur notre guide technique consacré au nettoyage des plaques à induction. Pour une longue utilisation, il est recommandé d'entretenir de nettoyer la plaque de cuisson régulièrement avec des solutions simples. Cependant, des gestes sont à éviter pour ne abimer la plaque à induction.
Découvrez les méthodes efficaces pour nettoyer votre plaque à induction sans la rayer. Utilisez du vinaigre blanc, du citron, de la pierre d'argile ou du savon noir pour faire briller vos plaques.
Astuce 3 : nettoyer sa plaque à induction au bon moment . Il est vivement conseillé de ne jamais nettoyer une plaque à induction tant qu'elle est encore chaude. Aussi, préférez attendre qu'elle soit bien froide pour la laver. Cette précaution ne vous empêchera pas, bien entendu, d'utiliser des produits naturels vous le souhaitez.
Nettoyer une plaque à induction sans l'abîmer, c'est bien. La faire briller de tous ses feux, c'est indispensable ! Ces gestes suffiront à donner à votre plaque de cuisson l'éclat d'un miroir : Une fois la surface est nettoyée, ne la laissez pas sécher à l'air libre. Les traces d'éponge resteraient visibles !
Pour nettoyer une plaque à induction brûlée, il va falloir laisser agir le produit. Vaporisez-le en ciblant la tâche, puis laissez agir plusieurs minutes, voire quelques heures vous le faites en fin de service. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser grattoir pour plaque à induction afin d'aller vite. Ce dernier est muni .