Oreiller haut ou bas : tout dépend de votre position de sommeil. Pour faire le choix entre oreiller haut ou bas, tout doit dépendre en priorité de votre position de sommeil.Ainsi, dormeur qui l'habitude de passer ses nuits sur le ventre devra opter pour oreiller fin, de maximum 9 cm de hauteur, qui permettra à votre tête d'être tenue dans le prolongement de votre nuque de .
En général, oreiller haut est indiqué surtout vous dormez sur le côté car il couvre le vide qui se crée entre le cou, l'épaule le matelas. vous préférez dormir sur le dos, oreiller fin remplira le vide entre la nuque le de manière à diminuer à prévenir les tensions musculaires.
Pour ceux qui dorment souvent sur le ventre, oreiller bas est le choix idéal. Il contient moins de garnissage, ce qui soulage la tension au niveau du et assure votre colonne vertébrale soit bien positionnée. Pour ceux qui aiment dormir sur le côté ou sur le dos, oreiller haut sera parfait.
L'importance de la hauteur de votre oreiller : oreiller haut ou bas, lequel faut-il choisir ? Les oreillers peuvent être bas ou hauts ou avoir une forme spécifique comme les oreillers ergonomiques. Voici nos recommandations en fonction de la position dans laquelle vous dormez le souvent.
La hauteur ou épaisseur de l'oreiller est au cœur de ce choix : s'il est trop bas votre nuque sera penchée vers l'arrière ; s'il est trop haut elle sera penchée vers l'avant. Ainsi, les oreillers en plumes , oreiller duvet ou céréales sont idéaux car malléables, vous pouvez régler la hauteur souhaitée en jouant sur la .
Les oreillers synthétiques en fibres de haute qualité sont parfaitement adaptés : ils apportent soutien intéressant un rembourrage uniforme. Les oreillers à garnissage naturel, tels les plumes ou duvets d'oie ou de canard, pourront également vous convenir. Ne les choisissez pas trop gonflants, pour éviter de voir votre tête .
Oreiller carré ou oreiller standard : quel format privilégier ? « Traditionnellement, trouve deux principales tailles d'oreillers sur le marché : l'oreiller carré l'oreiller standard. Les oreillers carrés, généralement de 65×65 cm, offrent une grande surface de soutien. . Fermeté de l'oreiller : Moyenne à Haute .
Choisir une hauteur d'oreiller trop élevée ou trop basse: Comme nous l'avons déjà discuté, oreiller trop haut ou trop bas peut entraîner inconfort musculaire, des difficultés respiratoires une mauvaise qualité de sommeil. Gardez à l'esprit l'alignement de votre et de votre colonne vertébrale lorsque vous choisissez votre .
Votre tête ne doit pas être inclinée vers le haut ou vers le bas par rapport à votre colonne vertébrale. vos épaules sont larges, votre oreiller doit être épais. . Assurez-vous de pouvoir laver l'oreiller ou la housse à haute température (60°C). Choisissez une housse de coussin au tissage serré. Elle arrête les acariens .
Dormeur sur le côté: oreiller ferme haut; Dormeur sur le dos: oreiller mi- ferme mi-haut; Dormeur sur le ventre: oreiller moelleux bas; Choisir oreiller adapté à sa position de sommeil permet d'apporter décontraction aux muscles de préserver la santé de son dos.