Est-ce qu'on peut mettre du parquet dans une cuisine ? Le parquet dans la cuisine, c'est tendance !Il apporte à la fois côté convivial chaleureux à la pièce permet aussi de faire la continuité dans le salon ou la salle à manger. Sauf lors du choix, de la pose ou encore de l'entretien, il a certaines précautions à prendre pour éviter au maximum les erreurs.
S'il peut sembler le parquet n'est pas adapté à la cuisine à des inconvénients cités haut, il faut tout de même avouer le parquet bien des avantages. En premier lieu, il apporte esthétisme chaleur à une pièce, ce qui n'est pas négligeable dans une cuisine, en particulier vous avez l'habitude d'y .
Pourquoi le parquet en cuisine peut être une mauvaise idée ? Bien le parquet apporte une esthétique chaleureuse à votre cuisine, plusieurs facteurs peuvent en faire une mauvaise idée : Sensibilité à l'humidité : risque de gonflement de déformation; Vulnérabilité aux taches : absorption des liquides renversés
Cependant, les inconvénients du parquet dans les cuisines, tels sa réaction à l'humidité son manque de résistance, sont les principaux points qui nous empêchent d'aller loin dans la réflexion. Cependant, en 2021, concevoir une cuisine avec du parquet n'est considéré comme aussi inhabituel qu'autrefois.
Aménager une cuisine n'est pas une tâche à prendre à la légère. Lorsqu'il s'agit de choisir le revêtement de sol pour cette pièce, le parquet peut sembler être une option séduisante. Toutefois, certaines erreurs courantes peuvent transformer ce beau rêve en véritable cauchemar. Dans cet article, nous allons explorer les pièges à éviter pour votre parquet dans la .
Poser parquet dans une cuisine reste marginal. Pour lieu à fort passage sujet à l'humidité, le carrelage reste maître. Mais de nouvelles aspirations déco tendent à mettre en avant le parquet. Les conditions : bois de qualité, une pose solide un traitement adéquat.
Poser du parquet flottant dans la cuisine est une mauvaise idée. L' eau s'infiltre en effet très facilement à travers ses lames de bois. Nous vous conseillons donc de choisir une pose collée ou contrecollée du parquet afin d'augmenter sa résistance.
Pour la cuisine, il est recommandé de choisir parquet contrecollé avec une couche supérieure d'au moins 3 mm, afin de pouvoir le poncer nécessaire. Bien moins durable le massif, le contrecollé reste une option de qualité, avec entretien simple une bonne résistance à l'humidité aux taches.
La pose flottante est à bannir dans une cuisine puisque de l'eau risque de s'infiltrer entre les lames faire gondoler votre parquet. • Vitrifier le parquet; Il faut complètement éviter de vitrifier parquet dans une pièce humide. En effet, il aura tendance à se rayer beaucoup facilement.
Oui, mais avant de poser du parquet dans votre cuisine, vous devez connaître les 5 erreurs à éviter. Les voici. Erreur n°1 : opter pour du bois tendre. La cuisine est une pièce de vie dans laquelle passe, repasse, re repasse. y cuisine, y fait la vaisselle, y casse parfois des assiettes.