Le pavot bleu de l'Himalaya, Meconopsis betonicifolia. C'est à la fin du printemps les étonnantes fleurs du Meconopsis betonicifolia, appelé communément le pavot bleu de l'Himalaya, s'épanouissent; une merveille !Juchés sur une tige ramifiée de d'un mètre, les pétales diaphanes, bleu ciel satiné, affichant parfois quelques nuances subtiles de parme ou de blanc, s'ouvrent .
Le pavot bleu de l'Himalaya, aussi appelé pavot bleu du Tibet coquelicot bleu de l'Himalaya (Meconopsis betonicifolia, aussi Meconopsis baileyi, tibétain : Utpal Ngonpo) est une plante vivace de la famille des Papavéracées. Elle été décrite la première fois par en 1886 par Pierre Jean Marie Delavay.
Les pavots bleus de l'Himalaya sont l'une des plantes les impressionnantes pour le jardin d'ombre. Les plantes forment une rosette de feuilles velues, portant de grandes fleurs satinées dans une incroyable nuance de vrai bleu. Certains cultivars ou variétés sont parfois disponibles : optez pour ces cultivars, faciles la .
1- L'endroit de plantation va conditionner à 80% la réussite du pavot bleu de l'Himalaya. Il doit être lumineux, exposé à mi-ombre abrité du vent. Évitez le soleil direct aux heures les chaudes de la journée privilégiez au contraire une situation fraîche. L'une des clés pour en réussir la culture est l'hygrométrie.
Le pavot bleu de l'Himalaya (Meconopsis betonicifolia) est une magnifique fleur dont la couleur ne passe pas inaperçue. Sa couleur bleue intense hypnotise les passants ses grandes fleurs, qui peuvent atteindre diamètre de 10 cm, attirent le regard. Découvrez comment cultiver le pavot bleu de l'Himalaya.
Les fleurs de ce pavot pas super vivace sont d'un bleu incroyable. Le pavot de l'Himalaya nécessite des conditions de culture peu particulières le pavot d'Orient celui du pays de Galles. Mais votre jardin s'y prête ou vous pouvez recréer les conditions qu'il apprécie, lancez-vous !
Le pavot bleu de l'Himalaya (Meconopsis betonicifolia) est une magnifique fleur dont la couleur ne passe pas inaperçue. En effet, son bleu profond hypnotise les passants ses grandes fleurs dont le diamètre peut atteindre 10cm ne peuvent qu'attirer les regards. Découvrez comment cultiver le pavot bleu de l'Himalaya.
Le pavot bleu de l'Himalaya forme une rosette de feuilles de 15 à 30 cm de longueur ovales, dentées couvertes de poils roux. La couleur varie du vert grisâtre au vert bleuté ; les feuilles sont caduques. En juin de longue tiges portent des fleurs solitaires de 10 cm de diamètre en coupes aplaties, bleu indigo, parfois teinté de .
Le pavot bleu de l'Himalaya (Meconopsis betonicifolia) est une fleur étonnante dont la couleur ne peut être ignorée. Sa couleur bleu foncé attire les passants ses grandes fleurs, qui peuvent atteindre 10 cm de diamètre, ne manquent pas d'attirer l'attention. Découvrez comment cultiver le pavot bleu de l'Himalaya.
Le pavot bleu de l'Himalaya, plutôt rustique, peut tolérer des températures de gel aussi basses -15 °C. Cependant, c'est une plante qui demande beaucoup d'entretien qui est difficile à cultiver. La période idéale pour planter le pavot bleu est le printemps. Quant à l'emplacement, il doit être partiellement ombragé.