Planter l'olivier en pot : étapes période conseillée Les étapes de la plantation. Tout d'abord, placez votre olivier au centre du pot rempli jusqu'à mi-hauteur avec le substrat préparé. Ensuite, comblez autour des racines avec le reste du terreau tout en veillant à ne pas enterrer le tronc.
Plantez votre olivier au centre du pot, en veillant à ce la surface du sol soit au même niveau celle du sol dans le pot d'origine. Tassez légèrement le sol autour de la base de l'arbre arrosez abondamment après la plantation pour éliminer les poches d'air.
Rempotage de l'olivier en pot. Comme toutes les plantes en pot, l'olivier nécessite rempotage régulier pour renouveler le substrat offrir d'espace à ses racines. Tous les 3 à 4 ans, rempote ton olivier en suivant ces étapes : Choisis pot légèrement grand l'ancien.
comment bien planter son olivier en pot : Versez au fond de votre pot lit de billes d'argiles, d'environ 4 à 5 cm d'épaisseur. Versez ensuite votre mélange de terreau, de terre de jardin de sable jusqu'à la moitié du pot. Ajoutez peu d'engrais pour plantes méditerranéennes.
L'olivier en pot trouvera parfaitement sa place sur une terrasse ou balcon tant les conditions de culture sont réunies. Voici tout ce qu'il a à savoir sur sa culture. Comment planter olivier en pot ? La plantation de l'olivier en pot se réalise au printemps. Tout risque de gel doit être écarté, car l'olivier ne le .
L'olivier en pot préfère les tailles douces aux tailles sévères. Supprimez les branches qui ont poussé au pied de l'arbre ou le long du tronc.; Coupez les branches qui pointent vers le sol. Il faut privilégier la pousse des branches horizontales qui montent vers le ciel; Aérez le cœur de l'arbre en taillant les branches qui poussent vers l'intérieur en conservant les .
En été, arrosez une à deux fois par semaine réduisez à une fois toutes les deux semaines en périodes moins chaudes. Surveillez le dessus de la motte pour connaître les besoins en eau de votre olivier. Apports d'Engrais : Les plantes en pot dépendent de la nourriture disponible dans leur environnement. Utilisez des engrais liquides .
Engrais : l'engrais est nécessaire pendant la période de croissance au printemps. Ajoutez de l'engrais tous les 10 jours. Rempotage : au début, il est nécessaire de rempoter la jeune plante tous les 3 ans. Mais lorsqu'elle sera grande plus difficile à manipuler, il suffira de changer la terre en surface une fois par an. La taille : Il suffit d'éclaircir les branches au .
L'olivier (Olea europaea), avec son feuillage persistant son tronc noueux, est symbole de longévité de paix.Il se plait très bien en pot, ce qui le rend idéal pour les balcons, terrasses même occasionnellement comme plante d'intérieur où il apporte côté méditerranéen.
Pour planter olivier en pot : Faites tremper la motte quelques instants dans seau d'eau. Installez lit de billes d'argile au fond du pot (sur environ 5 cm).