Vous avez ouï dire l'utilisation d'un porte-vélo sur hayon est interdite. Les premières interrogations affirmations apparaissent sur internet dès 2004. Ainsi, pour tous ceux celles qui se posent encore la question aujourd'hui, ous avons mené l'enquête.
Visibilité réduite : le porte-vélo sur hayon peut réduire la visibilité arrière du conducteur, ce qui peut être dangereux lors de la conduite, en particulier lors de la marche arrière. Ergonomie : Il peut être difficile de charger de décharger les vélos sur le porte-vélo, surtout les vélos sont lourds ou volumineux. Cela peut .
Pour tous ceux celles qui se demandent les porte-vélo sur hayon sont interdits, nous vous apportons la réponse ici. Prenez soin de vous, de vos proches, des autres utilisateurs utilisatrices de la route en adaptant votre conduite. Anticipation, souplesse, vitesse, pression des pneus demeurent vos alliés. Bonne route !
Que ce soit avec porte-vélos sur hayon, modèle sur boule d'attelage ou encore porte-vélos fixé sur des barres de toit, il est des règles à respecter pour arrimage. . Jusqu'en 2003, les porte-vélos d'attelages étaient même interdits. L'UE mis fin à cette pratique, mais les règles sont très strictes pour tous les .
La pression exercée par le porte-vélo sur le hayon peut provoquer des rayures, des déformations voire même des fissures sur la peinture la structure du véhicule. De plus, le poids des vélos ajouté au porte-vélo peut déséquilibrer le véhicule affecter sa tenue de route, augmentant ainsi les risques d'accident .
Le porte-vélo sur hayon. Encore appelé porte-vélo de coffre, ce système est l'un des moins couteux. Il est conçu pour être fixé au coffre du véhicule. L'un de ses avantages phares réside principalement dans la facilité du chargement du vélo, puisque le dispositif est situé à hauteur humaine. . Par convention, il est interdit .
Fixer porte-vélos sur le hayon. Pour porte-vélos fixé au hayon de votre voiture, les règles de longueur sont les mêmes celles précisées ci-dessus, il ne doit en outre pas dépasser les 2,55 mètres en largeur. Il doit par ailleurs obligatoirement répondre aux normes ISO ou NFR.
En revanche, attention aux porte-vélos sur hayon ou boule d'attelage : le vélo dépasse latéralement, cela est interdit il faudra alors retirer les roues. Enfin, la longueur totale du porte-vélos ne doit pas dépasser de de 15 % la longueur du véhicule.
C'est une solution pratique économique pour transporter ses vélos sans avoir à investir dans porte-vélo onéreux à fixer sur la boule d'attelage. Les règles à respecter Poids maximal autorisé. Il est important de respecter le poids maximal autorisé par le constructeur du porte-vélo sur hayon. En général, celui-ci est .
Le défaut majeur des porte-vélos sur hayon. Dans plusieurs pays d'Europe du Nord, les porte-vélos sur hayon sont quasiment interdits. Dans les faits, pas véritablement interdits, mais ils ne doivent en aucun cas cacher la plaque d'immatriculation ni les feux si tel était le cas, certaines lois imposent les feux rajoutés derrière le porte-vélos sur hayon soient strictement .