Étape 3 : Poser les dalles sur les plots de terrasse. Une fois les plots installés, vous pouvez commencer à poser les dalles sur ceux-ci. Veillez à bien respecter l'espacement entre les dalles pour permettre l'évacuation de l'eau faciliter la pose des joints nécessaire. Pour poser une dalle, commencez par soulever légèrement .
La pose peut s'effectuer sans aucun matériel s'il s'agit de plots à ailettes sur lesquels viennent prendre place les dalles. Pour les plots à visser, misez sur des vis à bois d'une largeur minimale de 6 mm. Etape 6 : la pose des dalles carrelage ou céramiques sur les plots. Il existe plusieurs types de pose des dalles céramiques .
Si vous souhaitez installer votre terrasse sur sol en gravier, il est impératif de poser les plots sur des graviers de calibre 10 mm au-delà. Par ailleurs, il est indispensable de choisir gravier concassé (en opposition au gravier roulé). Une fois tassé compacté, les graviers seront imbriqués pourront accueillir les plots.
Un des points cruciaux lors de la pose de dalles de terrasse sur plots est la gestion de l'espace de dilatation. Cette précaution permet d'éviter une pression excessive entre les dalles en cas de dilatation dûe à la chaleur. Il est recommandé de prévoir espace minimal de quelques millimètres entre les dalles pour garantir une .
Pour une pose sur plots, il est nécessaire de disposer d'une surface plane suffisamment solide, de préférence une dalle béton. D'autre part, la pose de dalles sur plots est relativement simple mais doit être réalisée avec une grande minutie. Voici les étapes à suivre. Étape 1 : préparer le support définir la surface à revêtir
Choisir revêtement qui est compatible : La pose sur plots nécessite l'utilisation d'un revêtement d'une épaisseur minimum de 2 cm. Il est d'utiliser des dalles en carrelage (grès cérame) de 20 mm d'épaisseur certaines dalles en pierre naturelle de 50 mm d'épaisseur.
Préparation du sol pour la pose. Avant de se lancer dans le processus de comment poser des dalles sur plots, il est essentiel de bien préparer le sol. Ce travail préliminaire garantit seulement la planéité la stabilité de l'ouvrage final, mais il évite également bien des désagréments futurs.Il faut donc commencer par nettoyer la surface de pose en éliminant débris .
La technique de pose directe sur plots. Dans cette option de pose, les dalles reposent directement sur les plots. Chaque tête comporte croisillon, servant à la fois de butée pour les coins des dalles de cale d'espacement entre-elles. Les dalles de grandes dimensions requièrent l'interposition de plots intermédiaires, également .
La pose de dalles sur plots l'avantage d'être une solution économique pour aménager son extérieur. En effet, la construction d'une telle terrasse ne nécessite pas de travaux de terrassement, d'outillages lourds ou encore une intervention chronophage. De plus, elle la particularité de s'adapter à tout type d'architecture .
CONSEILS DE POSE CONSEILS DE POSE 5 RÉGLAGE DES PLOTS * Calepinage : c'est le plan de pose. Sur dalle béton : › Eliminer toute pollution (débris, pierres…) pouvant gêner la pose l'appui stable des plots. › Vérifier les hauteurs disponibles aux seuils. › Prévoir une hauteur sous dalle supérieure à 3 cm minimum. NB : la dalle présente une pente, utiliser le plot .