Découvrez les caractéristiques, les avantages les inconvénients des différents types de sèche-linge sur le marché. Comparez les sèche-linge à évacuation, à condensation à pompe à chaleur selon la consommation, le prix, l'installation le nettoyage.
Le sèche-linge, comme la plupart des équipements électroménagers, nécessite circuit électrique spécialisé (comportant interrupteur différentiel de type — de préférence — ou AC d'un disjoncteur 20 sur le tableau électrique).
Les 4 principaux types de sèche-linge. Il existe quatre types de technologie de sèche-linge à ce jour. Enfin 2 types, auxquels nous ajoutons la technologie de la pompe à chaleur, mais qui est en réalité une option technique, ainsi les modèles de lave-linge séchant :. Les sèche-linge à évacuation; Les sèche-linge à condensation; Les sèche-linge à pompe à chaleur
Sur le marché, les sèche-linge produisent en moyenne 65 à 70 dB mais il existe des modèles "silencieux" qui limitent les nuisances sonores à 63-64 dB. Vous pourrez ainsi faire sécher votre linge la journée ou la nuit, sans être gêné.e par le bruit. 4. La programmation. Deux types de programmations existent sur les sèche-linge :
Les sèche-linge à pompe à chaleur. Ce type de sèche-linge dispose d'une pompe à chaleur intégrée. Cette pompe produit de la vapeur d'eau qui est ensuite récupérée par le compresseur. La vapeur d'eau est ensuite transformée en chaleur propagée dans le tambour de l'appareil. Le sèche-linge à pompe à chaleur ne possède .
Un sèche-linge séparé peut analyser le taux d'humidité sécher efficacement le linge en 30 min. Par contre, les cycles de séchage d'un lave-linge séchant n'ont pas cette fonction. De plus, le sèche-linge peut sécher tous types de vêtements rapidement, quelle soit l'épaisseur.
Le sèche-linge, véritable champion de l'efficacité, transforme votre lessive en une tâche aisée, quelles soient les conditions météorologiques. À l'écoute de ces éloges, de fines gouttelettes se forment sans doute sur les machines à laver. Laissons-les au repos pour découvrir l'univers des trois types de sèche-linge : à .
Ce procédé est beaucoup économique les autres types de sèche-linges (jusqu'à 60% d'économies !). Pour résumer, le sèche-linge pompe à chaleur sèche les vêtements lentement le sèche-linge à condensation, mais il est économe en énergie.
Afin de trouver le sèche-linge idéal, il faut prendre en compte plusieurs critères : la pièce où il sera installé pour choisir le type de séchage le adapté, le nombre de personnes composant votre famille afin de privilégier le volume de tambour qui convient, ou encore les différents types de programmes disponibles qui garantiront .
Sachez toutefois les sèche-linge sont de en performants, accueillent différents types de linge nombre d'entre eux proposent des programmes adaptés aux textiles les .