Une chope vide de Pilsner Urquell. Une chope (de l'alsacien schoppe qui signifie « grand verre à bière ») est récipient, gobelet cylindrique, muni d'une anse, dans lequel boit généralement de la bière.Elle peut être en bois, en terre cuite, en grès, en métal (zinc, étain), en porcelaine, ou en métal émaillé, mais la trouve généralement en verre c'est donc .
Une chope de bière est contenant pourvu d'une anse qui est spécifiquement conçu pour contenir de la bière. Il paraissait impératif de commencer par cette définition. La présence de cette anse range donc la chope de bière dans une catégorie à part de la famille des verres à bière. .
Voici une chope de bière artisanale faite à la main par des artisans basés à Sheffield en Angleterre. Elle est dotée en d'un badge en étain qui été lui aussi moulé à la main comme sceau de cire. Cette chope est livrée dans une boite cadeau noire crème avec en un sac en velours.Difficile de faire mieux en termes de cadeau !
Par définition, en France la chope est verre à bière d'un volume de 50 cl fait pour boire ce qu'on appelle couramment une pinte qui correspond à 50 cl de bière. Néanmoins, trouve des modèles de chopes de 25 cl. Des chopes au nom des brasseries. De nombreux amateurs de bière aiment collectionner les verres à bière. En .
La chope de bière est généralement de forme cylindrique munie d'une anse. retrouve des modèles de chopes en : étain , zinc , terre cuite , porcelaine ou grès . Mais aujourd'hui (et ce depuis le XIXe siècle), la chope est essentiellement faite en verre.
La Chope de bière peut avoir une contenance de 50 cl ou d'un litre (On parle de mass, ou Maß en Allemagne) doit son succès à sa solidité, sa longévité la praticité de son anse. Mais ce ne sont pas les seules raisons de son succès. La chope aussi des vertus de conservation grâce à l'épaisseur de ses parois de son anse .
Normalement, une chope de bière une contenance de 50 cl (taille standard), mais ce chiffre peut varier selon le pays d'origine. En Allemagne par exemple, vous pouvez trouver des chopes qui peuvent contenir jusqu'à 1 de bière. Connues sous le nom de « Maß » ou « Mass », elles sont surtout présentes dans les grands événements .
Tenir une Chope de Bière : Par la Anse ou Directement ? La façon dont tu tiens ta chope de bière dépend souvent de la culture brassicole de la situation. Voici les deux méthodes les courantes : 1. Par la Anse : La anse d'une chope n'est pas seulement décorative, elle une utilité pratique. En la saisissant par la anse, tu .
D'où vient la chope de bière ? Le mot « chope de bière » tient son origine de l'alsacien « Schoppe » qui signifie littéralement « grand verre de bière ». La chope de bière est gobelet cylindrique muni d'une anse dont la contenance est généralement de 50 cl. Vous trouverez toutefois sur le marché des chopes à bière de 25 cl.
Chope de bière : verre robuste disponible en plusieurs formes. La signification de la chope en Alsace est synonyme de grand verre à bière. Elle est née dans les XIVes siècles, notamment lorsque l'empire germanique prit l'initiative de recouvrir les pots à bière avec dispositif en étain. Ce dernier d'ailleurs été mis .